Un peu plus sur notre activité topographique…

Jean-Louis Buisson, dont le métier et la formation de base sont les études topographiques, va étendre l’offre de l’entreprise individuelle Stadia en proposant toutes les prestations travaux relevant de cette discipline. Relevés de terrain, implantations de précision, photogrammétries par drone, relevés bathymétriques sont autant de missions auxquelles le bureau d’études répond depuis sa création.

Et maintenant sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage…

Très tôt, il va être sollicité afin de prêter assistance aux collectivités en recherche de bureau d’études et maître d’œuvre sur des projets d’aménagements extérieurs. D’abord de petites ou moyennes importances, ces opérations vont concourir à développer le pôle conception et suivi de chantier. En 2007, Bastien Ferrari (issu de la filière génie civil) rejoint l’entreprise et devient associé au sein de la SARL Stadia, nouvellement créée.

Le BE STADIA aujourd’hui c’est…

– Jean-Louis Buisson, à l’origine de l’entreprise individuelle reste aujourd’hui le gérant de la SARL. Ses fonctions sont multiples, de l’organisation des tâches du bureau, à la prospection pour les différents volets de l’activité. Il conserve aussi toute son expérience et la compétence pour la définition des esquisses d’aménagement urbain, les avant-projets et la rédaction des pièces techniques. Il délègue aujourd’hui à Bastien Ferrari une partie des suivis de chantier liés à la maîtrise d‘œuvre.

– Bastien Ferrari, cadre technique et associé, s’est formé à la topographie après ses études en génie civil. Après plusieurs années en bureau d’études chez Eurovia, il rejoint Stadia en 2007. Il se spécialise dans le domaine de l’étude hydraulique et le dimensionnement routier. Associé depuis 2010, il prend en charge une partie des missions de maîtrise d’œuvre.

Deux autres collaborateurs sont venus étoffer l’équipe.

– Audrey Degoutte apporte un suivi de secrétariat et un soutien administratif dans notre gestion des dossiers chantiers.

– Fabrice Fantin assure une présence au bureau en tant que dessinateur projeteur et des interventions sur terrain, étant de formation première géomètre-topographe.

« Ensemble redéfinissons nos espaces de vie »